Actua a organisé ce Lundi 13 Mai, avec la Préfecture du Rhône, une journée de prévention des 2 Roues sur la piste Compétition du Circuit de Lyon.

Un bilan 2012 des accidents de la route encourageant mais …

En effet, 3 645 personnes tuées sur les routes contre 3963 en 2011, dont 848 usagers de 2 roues tués (-13,5 %).

Un bilan plutôt encourageant même si les usagers de 2 roues représentent significativement 20% des victimes des accidents mortels de la route. Pour beaucoup de nouveaux initiés, la pratique de la moto exige d’adopter une appréciation des réflexes et des consignes de conduite différentes de la voiture.

De plus, même sans circonstances aggravantes (alcool, drogues, ..), les motards sont principalement victimes d’accidents en journée et en rase campagne.

C’est pourquoi l’apprentissage d’une bonne conduite est une valeur essentielle à la pratique d’un 2 roues.

 

La Prévention 2 Roues sur notre Circuit de Lyon

C’est avec l’engagement et la participation d’Actua Formation, que la Préfecture du Rhône a organisé cette journée préventive du Lundi 13 Mai 2013. Plusieurs ateliers ont été mis en place au cours de cette formation :

- Atelier Maniabilité

- Atelier Freinage Appuyé

- Atelier Addiction (drogue, alcool, médicaments, …) avec la BDPJ

 

Et si vous aussi, vous adoptiez les Bons Réflexes ?

Vous souhaitez vous formez via nos formations à la Sécurité Routière ? Prenez dès à présent contact avec nos services Actua Formation : cliquez-ici

Vous pouvez aussi rejoindre l’Association de Prévention Routière des 2 Roues du Rhône et connaître leurs prochaines dates d’intervention : cliquez-ici

Remerciements aux Intervenants Départementaux de la Sécurité Routière, à l’Association Réso Moto Sécurité , à la BDPJ, à la Gendarmerie ainsi qu’aux Sapeurs Pompiers présent durant l’événement.