Conduire en toute sécurité en respectant l’environnement est un enjeu de taille, il implique de changer ses habitudes au volant en comprenant l’impact de notre conduite sur l’environnement et les autres usagers de la route. 

 BoutonDemanderDevis

 

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le but de la formation éco-prévention est de vous sensibiliser aux dangers de la route ainsi qu’à des méthodes de conduite plus économiques et écologiques. Apprenez à :

  • faire des économies de carburant,
  • retarder l’usure de votre véhicule,
  • vous sensibiliser sur les dangers de la route,
  • limiter les accidents grâce à une conduite plus souple.

 

LES BENEFICES DE LA FORMATION

 

L’éco-prévention, c’est apprendre à conduire son véhicule en pensant aux conséquences de cet acte sur l’environnement et sur les autres usagers de la route. L’éducation des conducteurs passe à la fois par un apprentissage des règles de sécurité routière et des bonnes pratiques de conduite économique et écologique. Quels sont donc les bénéfices de l’éco-prévention ?

 

  • L’économie de carburant, et par extension la réduction des émissions de CO2 et autres gaz à effet de serre.
  • L’économie sur les coûts variables et l’entretien qui permet de limiter l’usure des organes du véhicules (freins, suspensions, transmissions, etc.).
  • La réduction du stress de vos collaborateurs grâce à l’apprentissage de l’anticipation et la pratique d’une conduite plus souple.
  • La connaissance des règlementations et vérifications d’usage qui permettent de prendre le volant en toute sécurité.
  • La compréhension de l’influence de la vitesse et la prise de conscience des risques liés à la conduite en général.
  • La compréhension des contraintes de la conduite telles que la perception des événements, le temps de réaction, le stress, etc.

 

 

LE DEROULEMENT DE LA JOURNEE DE FORMATION

 

Le stage de formation à l’éco-prévention se déroule sur une journée pendant laquelle les conducteurs sont amenés à découvrir les enjeux de l’éco-conduite, réapprendre civisme, courtoisie et sécurité routière. La formation se divise en deux parties.

30% DE THEORIE

Rappeler aux stagiaires les bases de la sécurité routière, les dangers principaux de la route, et les avantages de l’éco-conduite, apprendre à connaître son outil et son environnement de travail pour avoir en tête les enjeux de sécurité routière.

70% DE PRATIQUE

Apprendre à réagir face au danger et connaître les attitudes à adopter dans chaque situation : freinage d’urgence, évitement du danger, etc. Mettre en application les notions théoriques présentées et pratiquer l’éco-conduite sur des parcours de référence.

 

BoutonDemanderDevis

 

 

DES SESSIONS DEDIEES A TOUS LES CORPS DE METIER

Notamment pour les collectivités, avec nos formations spécifiques comme la conduite en vitesse rapide et en intervention (policier, pompier, …).Quelle que soit votre flotte de véhicule et votre activité, notre équipe s’adapte à vos besoins  !